JOANNA ST-LOUIS
  • PROGRAMMES
  • BOUTIQUE
  • RECETTES
  • BLOG
  • CONTACT
    • À PROPOS DE MOI

Êtes vous jalouse ou plutôt inspirée ?

11/27/2016

Commentaires

 
Photo

​​​Depuis toujours, la femme ressent le besoin de surveiller son apparence. Pas seulement au niveau de son style vestimentaire, de ses cheveux ou de son maquillage, mais aussi au niveau de sa réputation. Même aujourd’hui, en 2016, l’image de la femme fait réagir beaucoup plus que celle des hommes alors que le contenu est pourtant similaire. Durant la dernière année, les réseaux sociaux ont énormément changé. Avec les comptes qui gagnent en popularité pour les images inspirantes, alléchantes et stylées, les gens ressentent le besoin de s’exposer et de s’exprimer de plus en plus sur les réseaux sociaux. Lorsque je regarde mes premières publications Instagram (@j0annafit) et que je les compare à celles postées il y a quelques jours, je vois le jour et la nuit. Le message derrière mes dernières publications est beaucoup plus significatif pour moi, mais j’ai remarqué aussi que plusieurs images étaient plus révélatrices.

Est-ce que les images sont trop osées sur certains comptes? Le but est-il simplement d’avoir le plus de like possible ? Évidemment, il y a certains comptes dont le but est d’attirer l’attention sur la sexualité et où le message véhiculé n’est pas seulement « un corps sain dans un esprit sain », mais ne croyiez-vous pas que plusieurs de ces comptes, de ces images et de ces personnes nous inspirent ? Cette même image qui peut être osée pour certains ne démontre-t-elle pas une femme bien dans sa peau, bien dans son corps. La confiance en soi déborde de ces images. Lorsqu’on se dit « Let’s go je vais commencer l’entraînement! » c’est souvent après avoir regardé pendant plus d’une heure les comptes des filles de l’industrie de l’entraînement. C’est souvent leur histoire, leur progrès, leurs transformations qui nous motivent à vouloir repousser nos limites nous aussi. Seriez-vous motivé à vous rendre au gym et à travailler fort après avoir regardé des filles en jogging qui mangent du McDo?

Étant dans le domaine de l’entraînement, la majorité des comptes auxquels je suis abonnée sont en lien avec le fitness. Ces filles montrent régulièrement leurs abs ou le développement de leurs fessiers. Bref, il y a des photos de chaque partie du corps dans le but de montrer le fruit de leurs efforts et surtout pour inspirer et motiver. À force de regarder ces comptes, ces images me semblent de plus en plus normales et magnifiques. C’est de là où j’ai commencé à mon tour à publier des images dévoilant un peu plus de peau. Dernièrement, je me suis posé la question : Est-ce que ces images démontrent vraiment mon mode de vie sain ou est-ce que c’est le côté révélateur de ses images qui captivent réellement l’attention des abonnés.

Je suis venue à la conclusion qu’au fil du temps, j’ai bâti une certaine confiance grâce aux beaux commentaires provenant d’abonnés. J’adore les commentaires comme «  Tu m’inspires » et « Merci de partager ton parcours ». Ces gens ne le savent donc pas, mais leur commentaire me donne la confiance et l’envie de partager un peu plus de moi ; ma routine, ma progression, mon état, mes émotions. Je le fais tout d’abord pour moi, c’est une manière de m’exprimer, mais aussi pour inspirer les femmes. Lorsque je vois que c’est 95% de femmes qui interagissent sur mes images, avec des commentaires inspirants et positifs je me sens comblée. J’adore voir les femmes s’encourager entre elles pour atteindre leurs objectifs. Je crois que nous sommes beaucoup plus fortes ensemble et qu’il est inutile de nous jalouser. Je tire satisfaction à voir les femmes qui retrouvent leur confiance, j’adore les inspirer et leur montrer qu’elles sont capables d’arriver à leur objectif elles aussi.

Une simple image de moi en pyjama avec une tasse de café dans les mains un dimanche matin, transmet le message qu’il faut se sentir bien dans sa peau tout en étant naturelle. Il ne faut pas seulement juger une image en surface, car mon intention de départ était de vous inspirer à bien manger et de vous encourager vers votre objectif. Le but n’est pas de vous culpabiliser si vous mangez une toast double Nutella en regardant mes publications.

Si une image dérange certains alors qu’elle dérange. Cette même image sera une source d’inspiration et de motivation pour d’autres. Nous avons toujours le choix de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Laissez-moi vous dire que même en manche longue avec une cagoule sur la tête, les gens vont réussir à passer un commentaire positif ou négatif. En fin de journée, c’est avec nous même que l’on se retrouve. Les gens peuvent facilement pointer du doigt, mais ils ne sont pas avec nous dans les moments les plus importants et surtout, ils ne connaissent pas toute notre histoire.

Je le dis depuis longtemps et je vais continuer de le dire « si votre action n’affecte personne négativement, alors faites ce que vous désirez faire et surtout ce qui vous rend heureux »  Ayez confiance en vous-même, ne vivez surtout pas avec du regret.

Commentaires

    Catégories


    RECETTES
    ​Déjeuners
    Collations
    Repas
    ​Desserts
Photo
Regardez avec quelle beauté votre vie fleurira .

    Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir les exclusivités !

S'ABONNER

BLOG


Nutrition
Lifestyle

PROGRAMMES


Nouveau défi 
Plan alimentaire

Programme d'entraînement

CONTACTER


À propos de moi
Envoyez-moi un message

Infolettre
©Tous droits réservés, Joanna St-Louis, 2015 Montreal, Canada
  • PROGRAMMES
  • BOUTIQUE
  • RECETTES
  • BLOG
  • CONTACT
    • À PROPOS DE MOI